Conditions générales de vente

Détails

Dernière mise à jour le 1er octobre 2017

Merci d´avoir visité le site Web Tempo qui est détenu et géré par Tempo (Aust) Pty Ltd (ABN 70 106 100 252), Global Sourcing Limited (numéro de société 1842045), Tempo International GmbH (numéro de société 120805) et Tempo International Limited (Numéro de société 6569041) (collectivement appelé Tempo). En utilisant ou en accédant à ce site, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté d'être lié par ces conditions générales de négociation et de vente (Accord).

1.Définitions et interprétations

L´accord signifie que ces termes et conditions commerciales du client et la conformité éthique et sociale de programme de Tempo disponibles sur le site www.tempo.org ou toutes autres politiques, normes ou lignes directives identifiées dans ces termes et conditions de négociation et de vente du client du présent accord.

La période de fermeture désigne la période pendant laquelle le client peut vendre le stock restant et disponible après la résiliation de cet accord. Il s'agit de douze (12) semaines à compter de la date de résiliation prévue dans l'article 27, sauf accord contraire des parties.

Le droit de la consommation signifie les normes juridiques minimales applicables aux produits relevant de la compétence et du territoire.

La situation d'insolvabilité signifie la survenue de l'un des événements suivants :

(a)une demande est déposée auprès d'un tribunal ordonnant la liquidation d´une partie, ou désignant un liquidateur, un liquidateur provisoire, un mandataire liquidateur ou autre administrateur à l'égard de la partie ou une partie à s´engager ou décider et de conclure un schéma d'arrangement ou de composition, ou de cession au bénéfice de tous, ou d'une catégorie de ses créanciers ;

(b)une partie est, ou déclare qu'elle est, incapable de payer ses dettes à leurs échéances ; ou

(c)tout créancier garanti d'une partie effectue une mesure de sécurité.

Droits de propriété intellectuelle désignent toute marque, brevet, droit d'auteur, conception, dessins ou information technique enregistrés ou non enregistrés joints aux ou en relations avec des produits tels que ceux fournis par Tempo ainsi que toute demande pour l'un des éléments susmentionnés, tout droit concernant des informations confidentielles et autres droits de propriété intellectuelle.

La compétence concerne la Hambourg, Allemagne.

La commande signifie une commande écrite des produits, y compris une description de chaque produit commandé, la spécification ou la référence de la spécification de chaque produit, le prix unitaire de chaque produit, la date de livraison demandée et le lieu de livraison.

Les produits signifient les produits décrits dans la commande, y compris les composants fournis pour l'assemblage et les autres produits convenus par écrit entre Tempo et le client (y compris les emballages et autres matériaux convenus dans la commande).

2. Conditions de vente

2.1 Le présent accord s'applique à la fourniture des Produits par Tempo au Client, y compris toutes les commandes et ventes, et prévaudra sur toutes les conditions préalables convenues précédemment entre les parties ou proposées par le Client à tout moment sans le consentement expressément écrit de Tempo.

2.2 Tempo se réserve le droit à tout moment de changer, modifier, ajouter ou supprimer des sections du présent contrat. Tempo vous informera de ces changements en publiant une version mise à jour de cet accord sur son site Web à l'adresse www.tempo.org. De telles modifications sont obligatoires pour le client, une fois affichées sur le site.

3.Commande et acceptation

3.1 Toute commande soumise à Tempo par un client, devra être effectuée conformément aux termes du présent contrat. Toute commande placée ou effectuée par le client pour l'achat des Produits sera une offre irrévocable en vertu de ces termes.

3.2 Tempo peut accepter toute commande en entier ou en partie en fournissant une confirmation écrite de la commande. Les commandes acceptées ne peuvent être modifiées ou annulées par le client sans l'autorisation écrite de Tempo et (sous réserve du présent accord) il n'y a pas de droit de retour.

4.Prix

4.1 Le prix des Produits sera convenu entre les parties et s'il n'y a pas de confirmation écrite du prix, le prix sera le montant indiqué sur les factures fiscales fournies par Tempo au Client concernant les produits commandés.

4.2 Tous les prix indiqués sont basés sur les quantités complètes spécifiées et ne correspondent pas nécessairement au prorata pour des quantités plus ou moins grandes.

4.3 Le mode de livraison des Produits commandés tel spécifié dans la commande est conforme aux dispositions Incoterms 2010.

4.4 En cas d´augmentation du coût de fourniture par Tempo de plus de 10 % en raison de toute modification du taux ou du montant de toute taxe, des fluctuations de devise, des droits ou frais de transport qui peuvent être applicables, Tempo peut, sur avis écrit au client, à tout moment avant la livraison, augmenter le prix des produits pour compenser l´intégralité du coût augmenté.

4.5 Le prix des produits exclut les droits de licence payables sur les produits sous licence, lorsque la partie responsable de ces licences est le Client.

5.Rabais

5.1 Tout volume, publicité ou autre rabais ne s´appliquera que par accord écrit entre le client et Tempo.

5.2 Un avis d'ajustement de crédit sera émis pour tout rabais approuvé et le Client ne doit pas déduire le montant de la facture fiscale.

5.3 Lorsque le client est membre d'un groupe d'achat, ce genre de rabais accordés au groupe peuvent être payés ou crédités par Tempo à un tel groupe, étant entendu que le groupe sera responsable de transmettre le paiement à ses membres qui pourraient avoir droits.

6.Octroi et paiement de crédit

6.1 Tempo peut accepter une commande et autoriser le crédit pour une partie ou la totalité de sa valeur ou accepter une commande et exiger un paiement préalable en tant que condition de livraison.

6.2 L'approbation du crédit, une fois accordée, peut être retirée à tout moment. Lorsque l'approbation du crédit n'a pas été accordée ou est retirée, le paiement de tous les produits fournis est requis avant la livraison (espèces ou fonds libérés). Lorsque les crédits ont été approuvés pour le Client, toutes les factures fiscales émises par Tempo sont exigibles et payables à la date de paiement convenue par écrit par le Client et Tempo. Si aucune entente écrite n'est faite, le paiement est dû à trente (30) jours à compter de la réception de la facture par le Client, ou les marchandises sont livrées au Client en vertu de l'article 9, selon la première éventualité.

8.Politique de crédit et défaut de paiement

8.1 Dans le cas où le client ne parvient pas à effectuer un paiement dû conformément au présent accord incluant les modalités de paiement, ou enfreint une des garanties, obligations ou accords, le client est considéré être en défaut de paiement.

8.2 Tempo peut facturer des intérêts sur tous les montants non payés par le client dans le délai de paiement au taux de 1,5 % par mois calendaire calculés à partir de la date d'échéance et cumulés mensuellement jusqu'à la date du paiement.

8.3 Si le client est en défaut de paiement, il doit rembourser et indemniser Tempo pour toutes les dépenses, coûts et débours encourus par Tempo dans la poursuite de la dette, y compris tous les frais juridiques raisonnables facturés à l'avocat et à son propre client ainsi que les frais facturés à Tempo par toute agence commerciale. Si le client omet de payer tout montant à la date d'échéance, Tempo peut, à sa seule discrétion:

(a) annuler tout octroi de crédit au client ;

(b) suspendre tout rabais ou remises autorisés ;

(c) modifier les conditions de paiement du crédit, y compris exiger un acompte en espèces pour tout autre produit commandé ;

(d) fournir à l´agence d'évaluation du crédit les détails du défaut de paiement ;

(e) engager des poursuites judiciaires contre le client (et les garants) pour tous les montants impayés, intérêts et frais ;

(f) refuser de fournir des produits au client et de mettre fin au présent et tout autre accord avec le client ; et ;

(g) exercer tous les autres droits légaux, y compris ceux prévus par une législation dans toute juridiction relative à la titrisation des Produits.

8.4 Un certificat de créance signé par un représentant de Tempo constitue une preuve prima facie et une preuve d'argent due par le client à Tempo au moment de l´attestation.

8.Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)

8.1 Tempo se réserve le droit, lors de la production d'une facture fiscale, de recouvrer auprès du client toute TVA tel que l'impôt sur les produits et services à payer pour la fourniture des Produits.

8.2 À moins d'inclure expressément tous les montants de la contrepartie exprimés ou décrits dans une citation ou un accord, le Client doit payer un montant supplémentaire égal à toute TVA applicable. Le montant supplémentaire doit être payé lorsque l'autre contrepartie est payable ou à tout autre moment antérieur que Tempo est obligé de payer ou de permettre un crédit pour la TVA. 9.Livraison

9.1 La livraison des Produits est réputée avoir eu lieu lorsque :

(a) le Client prend possession des Produits à l'adresse de Tempo si les Produits sont collectés ; ou

(b) les produits sont livrés à l'emplacement de livraison (dans le cas où les produits sont livrés par

Tempo ou par un transporteur proposé par Tempo); ou

(c) le transporteur désigné par le Client prend possession des Produits, dans ce cas le transporteur est considéré être l'agent du client.

9.2 L'adresse désignée Tempo est l'adresse indiquée dans les détails du présent accord ou autrement notifiée par écrit par Tempo.

9.3 La livraison des produits ne peut être refusée par le client après l´acceptation d´une commande par Tempo. Lorsque les prix sont inclus dans la livraison, la livraison correspond au point de livraison acceptée par Tempo.

9.4 Le client doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour accepter la livraison des produits chaque fois qu'ils sont remis pour livraison.

9.5 La livraison des produits à un tiers ou un lieu désigné par le client est réputé être livré au client conformément au présent accord.

9.6 Tempo ne peut être tenu pour responsable de toute perte ou dommage ou frais découlant d'une défaillance de Tempo pour livrer les Produits à un moment précis, rapidement ou du tout, et l'échec de Tempo à livrer à un moment précis ou du tout ne donnera pas droit à l'une ou l'autre partie de considérer cet accord comme répudié.

10.Rappels

10.1 Si le Client est invité à assister à la suspension de la fourniture ou au rappel des Produits pour une raison quelconque par Tempo, le client doit coopérer et se conformer à toutes les instructions raisonnables pour assurer la réponse la plus efficace à la suspension ou au rappel. Les coûts et les dépenses exclusifs d'une telle suspension ou rappel seront à la charge de :

(a) Tempo dans la mesure où les coûts et les dépenses sont raisonnables et nécessaires lorsque la raison de la suspension ou du rappel est une faute dans la fabrication des Produits ; et

(b) par le client où la raison est son acte ou son omission ou lorsque le rappel est effectué par le client.

11.Transfert de risque

11.1Le risque (mais pas le titre) à l'égard des produits vendus, est transféré au client immédiatement après la livraison au client en vertu de l'article 9.

12.Reserve de propriété des produits en attente de paiement

12.1 La propriété légale et équitable des Produits restera à Tempo et ne passera au client que jusqu'à ce que Tempo ait reçu en totalité (espèces ou fonds compensés) toutes les sommes qui lui sont dues à l'égard des Produits et de toutes les autres sommes qui sont ou qui deviennent en raison de Tempo depuis le client sur un compte de crédit avec Tempo ou suivant ce présent accord.

12.2 Une fois la propriété des produits passée au client, ce dernier conservera les produits en question en tant qu'agent fiduciaire et dépositaire pour et pour le compte de Tempo.

12.3 Aussi longtemps que Tempo n´a pas reçu le paiement intégral des produits, le client ne peut pas donner en gage les produits ou les utiliser en tant que garantie. Le client peut vendre les produits dans le cours normal des affaires et uniquement à condition que le client reçoive le paiement de son client ou transfère le bien au client en fonction du respect de son obligation de paiement.

12.4 Aussi longtemps que Tempo n´a pas reçu le paiement intégral des produits, le client attribue à Tempo, toutes les réclamations qu'il aura contre ses clients hors de la revente, y compris les droits de garantie et toutes les réclamations de solde, en tant que sécurité sans aucune déclaration subséquente à cet effet nécessaire. Si les produits sont vendus avec d'autres articles et aucun prix individuel n'a été convenu en ce qui concerne les Produits, le Client attribuera à Tempo la fraction de la réclamation de prix total attribuable au prix du Produit facturé par le Client.

13.Sécurité des marchandises

13.1 Jusqu' à un délai prévu dans l´article 12.1, comme garantie de paiement par le Client pour tous les produits et services fournis ou qui pourraient à l'avenir être fournis à la demande du Client et toute autre somme payable par le Client à Tempo, en cours ou en contrepartie, maintenant ou à l'avenir, le client accorde à Tempo tout intérêt du client sur tout bien immobilier (y compris tous les biens acquis après la date du présent accord et partout où il se trouve). Le Client s'engage à accorder un prêt hypothécaire sur ces biens immobiliers pour mieux sécuriser l'argent garanti. Le client nomme irrévocablement Tempo et toute personne nommée par Tempo comme mandataire du client qui a le pouvoir d'exécuter, signer, sceller et livrer tout document pour exécuter tout prêt hypothécaire immobilier enregistré.

13.2 Jusqu' à un délai prévu dans l´article 12.1, le Client déclare irrévocablement être garant et reconnaît qu'il n'a pas de privilège particulier et / ou général et qu´il renonce de manière irrévocable à ceci, (que ce soit dans le cadre d'un contrat, d´un droit commun ou d´un statut), de sécurité, d'intérêt , de titre ou toute autre forme de charge sur les Produits à tout moment et s'engage à ne pas faire valoir, inscrire ou rechercher ou prétendre faire valoir ou enregistrer un privilège, une sûreté, un intérêt, un titre ou autre forme de charge sur les Produits, y compris, sans limitation, en ce qui concerne :

 

(a) tout autre montant qui est dû ou pouvant être dû par Tempo sous ou découlant du présent

accord ou de tout autre accord.

13.3 Jusqu'au paiement complet, le Client garantit irrévocablement et reconnaît qu'il n'a pas le pouvoir d'accorder, d'accepter, de prolonger ou de permettre une garantie, un titre ou autre forme de charge sur les produits à tout moment et s’engage :

(a) à ne pas accorder, accepter, prolonger ou permettre tout privilège, sécurité, intérêt, titre ou autre forme de charge sur les produits ou prétend le faire ; et

(b) dans l´éventualité où une partie ou la totalité des obligations du Client est sous-traitée conformément aux dispositions du présent accord, afin de s'assurer que cette clause 13 (ou une clause similaire) est un terme de telle sous-traitance ou d´accord de sous-traitance.

13.4 Les parties conviennent et reconnaissent que les dispositions prévues par ce présent accord relatif aux produits constituent un dépôt de biens conformément aux lois applicables et que :

(a) si les produits sont :

(i) une propriété non numérotée en série ou similaire en vertu des lois de la juridiction concernée, la durée du dépôt de ces produits est supérieure à un an ; ou

(ii) la propriété numérotée en série ou similaire en vertu des lois pertinentes dans la juridiction, le cautionnement de ces produits est pour un minimum de 90 jours.

(b) Tempo s´engage dans la mise en dépôt des produits ; et

(c) Tempo a reçu la valeur, dont le reçu est reconnu par la présente en contrepartie du client possédant des produits;

13.5 Le Client reconnaît que si l'intérêt de Tempo dans le cadre du présent accord est un intérêt de sécurité ou similaire (tel que défini par les lois dans la Juridiction ou le Territoire) pour l´application des lois pertinentes :

(a) que l'intérêt de sécurité se rapporte aux produits et à tous les produits de toute sorte ; et

(b) que le présent accord est un contrat de sécurité aux fins des lois pertinentes dans la Juridiction.

13.6 Le client consent à ce que Tempo effectue une inscription sur le registre les garanties des titres de propriétés personnelles pertinentes en vertu des lois dans toute juridiction quelconque (de la manière que Tempo estime appropriée) par rapport à toute sûreté réelle résultant de ou en relation avec le présent accord et le client doit fournir toute l'assistance raisonnablement requise par Tempo, aux frais du Client, pour faciliter cet enregistrement.

13.7 Le client reconnaît et accepte que Tempo puisse exercer tous les recours accordés à un créancier garanti en vertu des lois pertinentes dans n'importe quelle juridiction, y compris, mais sans s'y limiter, l'entrée dans un bâtiment ou des locaux occupés, appartenant ou utilisés par le client, rechercher et saisir, céder ou retenir les produits auxquels le Client a accordé à Tempo une sûreté en garantie du prix d'achat conformément au présent accord.

13.8 Si Tempo souhaite faire valoir un intérêt réel sur les produits, le client et Tempo acceptent d'exclure toute obligation de notifications qui pourraient être requise par les lois pertinentes dans toute juridiction.

13.9 Les droits de Tempo sous cette clause 13, demeurent en vigueur après la résiliation de cet accord.

14.Réclamations et retours

14.1 Les remboursements ou les retours ne seront donnés que dans la mesure où il existe un droit non exclusif de retour ou de remboursement en vertu du droit de la consommation. Tout dommage physique ou dégât causé par l´eau au produit annulera la garantie et ne sera remplacé en aucune circonstance.

14.2 Le client ne pourra inspecter et vérifier tous les produits reçus et dans les 7 jours suivant la réception de la notification par écrit de tout Tempo quantité insuffisante, défaut, spécification incorrecte, d'endommager ou de produits non conformes à la commande du client. Le client est responsable de vérifier que les produits correspondent à ceux commandés avant l'utilisation. Après l'utilisation ou à l'expiration du délai mentionné aux présentes, le produit est considéré comme exempt de tout défaut ou dommage à la livraison.

14.3 Le Client s'engage à ne renvoyer aucun Produit sans avoir préalablement informé Tempo afin qu'un numéro d'autorisation de retour puisse être émis par Tempo pour des retours valides. Le numéro d'autorisation de retour est valable 7 jours. Les produits retournés doivent être non marqués, dans un état vendable et doivent inclure l'emballage d'origine, les accessoires, le document de livraison et la facture fiscale.

14.4 Aucun crédit ou remplacement ne sera accordé avant et jusqu'à ce que les produits ainsi retournés aient été vérifiés comme étant valides pour le retour ou soient défectueux et sont renvoyés avec un numéro d'autorisation de retour valide. Tempo se réserve le droit de recouvrer ses coûts auprès du Client lorsque les produits retournés ne sont pas valables pour le retour ou ne sont pas défectueux. Les produits renvoyés doivent être retournés à l'emplacement spécifié par Tempo.

14.5 Tous les frais de transport, de manutention et autres frais relatifs aux produits de retour (autres que les produits défectueux ou non commandés) sont à la charge du client.

14.6 Le client est responsable des frais de réapprovisionnement sur tous les Produits acceptés pour le retour. Les frais de réapprovisionnement ne s'appliquent pas aux produits retournés étant défectueux, endommagés ou pour défaut de se conformer à la commande. Les frais de réapprovisionnement actuels sont de 20% du prix des Produits retournés.

15.Exportation de produits

15.1 Le Client ne doit pas exporter ou vendre les produits à l'extérieur du territoire sauf avec autorisation écrite de Tempo.

16.Frais contestés

16.1 Si le Client s'oppose à toute article ou montant facturé, il peut retenir le paiement du montant contesté, mais uniquement si, au plus tard avant le paiement ou la date d'échéance du paiement (le cas échéant), le montant incontesté de la facture fiscale est payé en totalité et notifier Tempo par avis écrit sur le litige, indiquant les détails du montant contesté, les motifs du litige et la base du calcul du montant litigieux. Tempo étudiera tous les différends. Si le montant est jugé payable (en tout ou en partie), le client doit payer le montant dû dans les 7 jours suivant la réception de l'avis et le fondement de la décision. Les montants facturés qui ne sont pas contestés par écrit dans les 30 jours suivant la date d'échéance seront réputés être correctement facturés et acceptés par le client et le client renonce à toute réclamation contre la facture fiscale.

17.Récupération

17.1 Nonobstant toute autre disposition contraire, si un montant n'est pas payé par le client dans les conditions de paiement, ou si le client est assujetti à une procédure d'insolvabilité (y compris l´administration, la liquidation ou le redressement judiciaire), jusqu'à ce que tous les montants dus par le client à Tempo soient intégralement payés, Tempo peut :

(a) reprendre possession des produits; et

(b) conserver ou revendre les Produits récupérés.

17.2 Le client concède et accorde une autorisation irrévocable sans aucune responsabilité à Tempo et à toute personne autorisée par Tempo à entrer dans les locaux par tout moyen où les produits peuvent être placés ou stockés pour être récupérés.

18.Garanties, exclusion et limitation de responsabilité

18.1 Le Client garantit qu'il ne peut acquérir les produits que dans le cadre du présent accord :

(a) à des fins de réapprovisionnement ; ou

(b) dans le but de les utiliser ou les transformer, dans le négoce ou le commerce :

(i) dans le cadre d'un processus de production ou de fabrication ; ou

(ii) dans le cadre de la réparation ou du traitement d'autres produits ou accessoires fixés au sol.

18.2 Le client garantit qu'il entend se conformer à toutes les lois et normes, concernant la vente des produits, dans la juridiction ou le territoire où les produits sont destinés à être vendus.

18.3 Sauf dans les cas prévus expressément dans le présent contrat ou dans le cadre de l'acceptation de Tempo et dans la mesure permise par la loi, aucune garantie, condition, engagement ou disposition, explicite ou implicite, statutaire ou autres, comme à l'état, la qualité, la performance, l'aspect esthétique, la qualité marchande ou l'aptitude à l'usage des produits fournis conformément au présent accord ne sont pas donnés ou assumés par Tempo et toutes ces garanties, conditions et responsabilités (y compris la responsabilité en cas de négligence) explicites ou implicites concernant ces produits sont exclues.

18.4 Les produits doivent être installés et / ou utilisés conformément aux instructions fournies par Tempo ou toute garantie autrement fournie ou disponible est annulée dans la mesure permise par les lois pertinentes, y compris le droit de la consommation.

18.5 Tempo reconnaît que certaines lois dans la juridiction ou le territoire où les marchandises sont destinées à être vendues, y compris le droit de la consommation, offrent des garanties et des droits qui ne peuvent être exclus, restreints ou modifiés ou qui, dans certains cas, ne peuvent être modifiés ou restreints à une mesure limite. Rien dans ces termes et conditions n'exclut, ne restreint ou ne modifie, ou n’est destiné à exclure, restreindre ou modifier, toute garantie, condition, droit ou responsabilité implicite en vertu de la loi (y compris toute garantie, condition, droit ou obligation imposée en vertu de la loi sur la consommation) dans la mesure où elles ne peuvent pas être légalement exclues, restreintes ou modifiées.

18.6 Dans toute la mesure autorisée par la loi, la responsabilité de Tempo, y compris la responsabilité pour toute perte indirecte subie ou encourue par le client ou toute autre entité ou personne, sera limitée, à l'option de Tempo :

(a) si la violation concerne la fourniture des produits :

(i) la disposition d'un remboursement ; ou

(ii) le remplacement des produits ; ou

(iii) la réparation des produits ; ou

(iv) le paiement au client du coût raisonnable de réparation ou de remplacement des produits.

(b) si la violation concerne les services :

(i) la disposition d´un remboursement ; ou

(ii) le réapprovisionnement des services ; ou

(iii) le paiement au client du coût raisonnable du réapprovisionnement des services.

18.7 Le client reconnaît et accepte qu'en concluant un accord, le sujet du présent accord ne s'est pas fondé sur les représentations de Tempo et qu'il s'est assuré de l'adéquation des produits aux fins du client.

18.8 Dans toute la mesure permise par la loi, Tempo ne sera pas responsable envers le client de toute perte ou dommage, y compris une perte de profits ou toute autre perte ou dommage indirect ou consécutif, résultant directement ou indirectement, et que ce soit en raison ou non d'une négligence, de quelque manière que ce soit en ce qui concerne tout ce qui a été fait ou fourni en vertu du présent accord,

incluant :

(a) la fourniture ou l'utilisation par le Client d'un Produit ; ou

(b) le retard ou la non-livraison des Produits pour quelque raison que ce soit, y compris, mais non limité à la perte, dommage, le vol des produits pendant leur transport ; or (c)toute violation par Tempo de ses obligations en vertu du présent accord.

19.Propriété intellectuelle

19.1 La fourniture de Produits au client n'accorde pas au client des droits de propriété intellectuelle sur les produits les marques de produit de Tempo de n´importe quel fabricant de marques, qui restent la propriété exclusive de Tempo ou du fabricant.

19.2 Le Client ne doit pas utiliser les droits de propriété intellectuelle ou les Produits ayant des droits de propriété intellectuelle liés à d'autres fins que l'exécution de la commande, ou sauf autorisation contraire de Tempo par écrit.

20.Produits Semi-Knocked-Down (SKD)

20.1 Lorsqu'une commande est effectuée par le client pour les produits SKD, Tempo peut, à sa discrétion, fournir au client une assistance technique. Le client doit suivre les instructions raisonnables relatives à l'assemblage et au contrôle de qualité des produits SKD. Tempo se réserve le droit d'inspecter le site où le client assemble les produits SKD.

21.Confidentialité

21.1 Le Client est tenu de garder la confidentialité et ne doit pas, sans le consentement écrit préalable de Tempo, divulguer ou discuter avec un tiers autre que les conseillers professionnels du client, toutes les informations fournies par Tempo liées à la commande (y compris, mais sans s'y limiter, les détails de la commande, les fournisseurs et les conditions), ou qui deviennent connus du client à travers sa participation à la commande, sauf si ce tiers est un sous-traitant ou un exportateur sous réserve de l'acceptation d'une obligation de confidentialité similaire, et la divulgation ne doit être faite que dans la mesure nécessaire à l'exécution du contrat de sous-traitance ou d'exportation (selon le cas).

21.2 Le client ne doit pas mentionner le nom de Tempo lié à la commande ou divulguer l'existence de la commande à un tiers sans le consentement écrit préalable de Tempo.

21.3 Sauf disposition contraire expresse, le client s'engage et s'assure que ses administrateurs, employés ou personnes liées, à partir du moment de l'acceptation d'une commande jusqu'à la fin de 12 mois après la fin de la commande, n’agissent pas en son/leur propre nom ou conjointement avec d'autres personnes(s) à titre de gestionnaire ou conseiller, consultant, associé, employé ou agent d'une personne, directement ou indirectement, à solliciter, accepter les commandes, ou de toute autre manière d'effectuer des transactions avec tous fournisseurs actuels ou passés de Tempo.

21.4 L'obligation du Client en vertu de la présente clause 20 demeurera après la résiliation ou l'achèvement de la Commande.

22.Compensation et cession

22.1 Le client n'est pas autorisé à compenser ou à déduire du prix des produits vendus les sommes dues ou prétendument dues au client par Tempo.

22.2 Le client ne peut céder ou sous-traiter tout contrat pour l'achat de produits ou de ses droits ou obligations en vertu d'une entente l'objet du présent accord.

23.Force Majeure

23.1 Aucune des Parties ne sera responsable de tout retard ou défaut d'exécution de ses obligations en vertu du présent accord, si ce délai est dû à une force majeure. Si un retard ou un manquement est causé ou anticipé en raison de la force majeure, les obligations du Fournisseur ou de Tempo ou des deux, selon le cas, seront suspendues pendant la durée de la force majeure. Si un délai ou une défaillance du Fournisseur ou de Tempo ou des deux pour exécuter ses

obligations en raison de la force majeure dépasse quatre-vingt-dix (90) jours, le Fournisseur ou Tempo peut immédiatement résilier l'accord en avisant par écrit l'autre partie.

24.Déclaration de protection de données

24.1 Tempo peut donner des informations à des tiers sur le client, ses garants, ses administrateurs ou ses propriétaires aux fins suivantes :

(a) obtenir un rapport de crédit à la consommation sur le Client, ses garants, ses administrateurs ou ses propriétaires ;

(b) permettre à l'agence d'évaluation de crédit de créer ou de maintenir un fichier d'information du crédit contenant des informations sur le Client, ses garants, administrateurs ou propriétaires ;

(c) titrisation ou enregistrement en vertu de toute législation dans toute juridiction relative à la titrisation des produits ou autres données publics ou registres ; et

(d) obtenir des informations de crédit commercial sur le Client, ses garants, ses administrateurs ou ses propriétaires auprès d'une agence d´évaluation de crédit.

25.Renonciation des termes de l´accord

25.1 L´omission d´exercer, ou le retard dans l'exercice, de tout droit, pouvoir ou privilège à la disposition de Tempo en vertu du présent accord ne sera pas interprété comme une renonciation comme une renonciation ou empêchera tout autre exercice ou tout droit d´exercice ou pouvoir.

26.Règlement des litiges

26.1 Lorsqu'une partie prétend qu'un litige a eu lieu dans le cadre du présent accord, y compris toute question concernant son existence, sa validité ou sa résiliation, elle doit donner un avis écrit à l'autre partie précisant la nature du différend. Chaque partie doit alors s'efforcer de résoudre le différend.

26.2 Si les parties ne peuvent résoudre le différend dans les 14 jours suivant la réception de l'avis donné en application de l'article 26.1, le différend doit être soumis au directeur général ou au directeur exécutif de chaque partie.

26.3 Si les administrateurs généraux ou les directeurs exécutifs ne peuvent résoudre le différend dans les 14 jours suivant le renvoi du différend en vertu de l´article 26.2, le différend doit être soumis à la médiation administrée par le Institution d'arbitrage allemande (IAA).

26.4 Le médiateur doit être sélectionné par une commission suggérée par IAA. Les parties doivent demander aux IAA de nommer le médiateur s'ils ne peuvent pas convenir rapidement à le désigner. La médiation doit être effectuée conformément aux règles de médiation d'ACICA / HKIAC / LCIA / DIS qui fonctionne au moment où le différend est renvoyé à IAA et doit avoir lieu à Sydney, Australie / Hong Kong / Londres, le Royaume-Uni, Hambourg, Allemagne, sauf accord contraire entre les deux parties.

26.5 Si, dans les 28 jours (ou toute autre période convenue par écrit entre les parties) après la nomination d'un médiateur en vertu de l´article 26.4, le différend n'est pas réglé par une médiation, l'une ou l'autre des parties peut notifier et soumettre, par avis écrit, le différend à l´arbitrage administré par IAA.

26.6 Le médiateur doit être choisi par une commission proposée par IAA. Les parties doivent demander à IAA de désigner le médiateur s'ils ne peuvent pas convenir rapidement de le nommer. Le médiateur doit être une personne indépendante et ne peut pas être la même personne de médiateur nommé en vertu de l´article 26.4. La médiation doit être effectuée conformément aux règles de médiation de IAA qui fonctionne au moment où le différend est renvoyé à IAA et doit se tenir à Hambourg, Allemagne sauf accord contraire entre les deux parties. Il y aura un seul médiateur. La langue de la procédure arbitrale est l'anglais. La décision du médiateur sera définitive et contraignante pour les parties. Les deux parties conviennent qu'elles sont responsables de leurs propres frais en vertu du présent article 26. Les deux parties acceptent de partager les frais de médiation et d'arbitrage, de manière égale.

26.7 Rien dans le présent article 26 n'interdit aux parties d'obtenir une injonction d'un tribunal de juridiction compétente si une violation ou une éventuelle violation du présent accord par l'autre partie causerait un préjudice irréparable à la première partie.

27.Résiliation

27.1 Chacune des deux parties peut à tout moment résilier le présent accord par notification écrite à l'autre partie, si l'autre partie :

(a )commet une violation substantielle de l'une de ses obligations en vertu du présent accord qui ne peut être remédiée ;

(b) commet une violation substantielle de l'une de ses obligations en vertu du présent accord qui peut être rectifiée et omet de le faire dans les 14 jours suivant la réception de l´avis écrit de l'autre partie exigeant une rectification ;

(c) subit une procédure d’insolvabilité ; ou

(d) est interdite par toute loi, règlement ou obligation de tout gouvernement ou autorité gouvernementale dans une partie du territoire de se conformer au présent accord. Les parties reconnaissent qu'une série de violations mineures peuvent constituer une violation substantielle.

27.2 Tempo peut en tout temps résilier le présent accord, en donnant au client un préavis écrit de 1 mois.

27.3 Toute résiliation en vertu de cet article 27 est sans préjudice des droits et recours de l'une des parties contre l'autre à l'égard de toute réclamation antérieure ou violation de l'une dispositions quelconques du présent accord.

27.4 En cas de résiliation, le Client peut vendre les produits restants au cours de la période de fermeture. Tempo peut choisir étendre cette période de fermeture à sa propre discrétion.

 

28.Droit applicable

28.1 Sous réserve des dispositions du présent contrat, cet accord est régi par la loi en vigueur dans la Juridiction et doit être interprété conformément à la loi, sauf en cas de conflit de lois.

28.2 Les Parties soumettent à la juridiction non exclusive des tribunaux de la compétence tous les litiges découlant ou en relation avec le présent accord et renoncent expressément à tout droit de s'opposer à cette juridiction pour quelque motif que ce soit, y compris la notion le forum non conveniens.

29.Langue actuelle

29.1 En cas d´incohérence entre la version anglaise de cet accord et toute autre version traduite de cet accord, la version anglaise prévaudra.

30.Dispositions générales

30.1 Ce document représente l'intégralité de l'accord entre les parties et aucun accord ou entente modifiant ou prolongeant les termes du présent accord ne sera juridiquement contraignant pour chacune des deux parties, sauf s´ils sont écrits et signés par les deux parties ou autorisés par le présent accord.

30.2 Tempo peut notifier un avis ou un document judiciaire au Client à la main ou en le transmettant par courrier à la dernière adresse du client connue par Tempo, ou en l'envoyant au numéro de télécopieur ou à l´adresse électronique qui ont été fournis par le Client. Ces avis sont considérés comme notifiés :

(a) s’ils sont livrés à la main, le jour de la livraison ;

(b) s'ils sont envoyés par la poste, deux (2) jours ouvrables après la date de distribution du courrier ; et

(c) Lorsqu'ils sont envoyés par télécopieur ou par courrier électronique le jour de l'envoi, à

condition qu'un rapport de transmission clair soit obtenu.

30.3 Dans le cas où une clause du présent accord est invalide, nulle, illégale ou inapplicable, elle doit être retirée de l'accord et les autres dispositions restantes ne sont pas affectées, préjudiciables ou affaiblies par cette rupture.

 

30.4 Tempo peut attribuer ou autoriser ou sous-traiter tout ou partie de ses droits et obligations en vertu du présent accord sans l'accord ou le consentement du client.

30.5 Dans le cas où le client vend ou cède ses activités (ou une partie de celles-ci), le client est tenu d'aviser immédiatement Tempo par écrit de cette vente permettre la fermeture de ce compte. Si le client omet de le notifier, le client sera conjointement et solidairement responsable avec le tiers acquérant de l'entreprise (ou une partie de celui-ci) à Tempo pour le paiement des produits ultérieurement vendus au tiers sur le compte du client avant que Tempo ne reçoive cette notification comme si le client avait commandé les produits lui-même.